Offres spéciales de séjours République Tchèque: ventes flash, vols+hôtels, promotions hôtels. Le best of des séjours à prix dégriffé République Tchèque
Un flocon sur le nez, un parfum de cannelle et d'amandes grillées dans les narines, des sapins, des boutiques et des réverbères enluminés plein les yeux. c'est Noël, à Prague. Au détour d'une ruelle pavée, Saint Nicolas apparaît avec son cortège d'enfants, venus valider l'authenticité de sa barbe blanche, tombant comme neige sur sa croix dorée. Suivant des yeux sa crosse ongulée comme une promesse de sucre d'orge, les têtes blondes le rejoignent dans les marchés, où s'animent soudain marionnettes et poupées de bois sous les fils articulés d'un Geppetto, maître en son chalet. Peaufinant sa potion magique par quelques épices, son voisin conjure l'hiver en préparant son meilleur vin, celui-là même qui embaume la ville jusqu'à la colline de Petrin.
Fiction ou réalité ? Film romanesque ou roman noir ? Prague est un peu tout cela à fois. Sur la pellicule, une succession de séquences baroques, gothiques, Renaissance ou encore Secese sont les vestiges d'une histoire singulière mêlés d'une empreinte moderne et avant-gardiste. Depuis son château jusqu'aux pavés du centre historique, la ville aux cents clochers déroule ses incroyables édifices et ruelles pittoresques, jamais exsangue d'un secret dissimulé derrière les façades, ou à même la pierre. Un patrimoine séculaire à explorer d'une rive à l'autre de la Vltava, entre sites emblématiques, branchés et confidentiels, en prenant part à une culture, des attractions et des traditions bien vivantes.
Empreinte de poésie, de mystère, d'audaces architecturales, la Bohême exalte le poète, le rêveur et l'historien qui s'aventurent dans ses forêts profondes, d'où jaillissent châteaux et villages comme tout droit sortis d'un songe. Sous les clochers à bulbe, les tours, les façades gothiques, rococo, baroque populaire, villes et bourgades alanguies dans les méandres des rivières cultivent le beau, l'étrange, l'intemporel. De capitale en cités médiévales, les routes de campagne parsemées de collines enlacent le voyageur dans le décor méridional, truffé d'étangs, de bois, d'herbe grasse, de splendeurs minérales. Sculpturale, spectrale. la Bohême enchante le promeneur, embrassé de toute part par sa culture, son patrimoine, ses traditions.