Ce circuit, guidé par un accompagnateur franco-norvégien expérimenté, vous fera découvrir les îles Lofoten, archipel situé au-delà du cercle polaire arctique, à travers des randonnées variées et des sorties sur le Vestfjord. La diversité des paysages, l’omniprésence de la mer et de la montagne ainsi que la pureté de la lumière, font des Lofoten une destination de randonnée unique au monde.
Nul besoin d'aller au-delà du cercle polaire pour faire du traîneau à chiens, des promenades en raquette ou pêcher sous la glace. Dans le parc national du Jotunheimen, l'un des plus célèbres parc de Norvège, vous pourrez expérimenter et ressentir ce qui fait qu'on aime l'hiver en Norvège. La découverte d'Oslo en hiver est quant à elle vraiment étonnante : dans une ville toute illuminée par les décorations aux fenêtres, il n'est pas rare de croiser des Osloïtes avec leurs skis sous le bras en pleine ville ou des jeunes enfants avec leur luge. Où vont ils ? Pas très loin. A vous de le découvrir.
La découverte d'Oslo, capitale de la Norvège, en hiver est vraiment étonnante. Dans une ville toute illuminée par les décorations aux fenêtres, il n'est pas rare de croiser des osloïtes avec leurs skis sous le bras en pleine ville ou des jeunes enfants avec leur luge. Où vont ils ? Pas très loin. A vous de le découvrir. Nul besoin d'aller au-delà du cercle polaire pour faire du traîneau à chien, faire des promenades en raquette, pêcher sur la glace. Dans le parc national du Jotunheimen, l'un des plus célèbres parc de Norvège, vous pourrez expérimenter et ressentir ce qui fait qu'on aime l'hiver en Norvège.
Venez-vous évader dans le grand nord Norvégien sous les cieux magiques de la nuit polaire et de ses aurores boréales ! Au programme : vous partirez à la chasse aux magiques aurores boréales, en safari nature et faune sauvage à bord zodiac sur le fjord, en balade à chiens de traîneau au milieu des plaines de la région de Tromsø et aux commandes de motoneiges pour les sensations fortes. Ce séjour sera également l'occasion de découvrir la ville de Tromsø, ville universitaire la plus septentrionale de l’Europe d´où de nombreuses expéditions polaires vers le pôle nord sont partis. Vous partirez accompagné d´un guide francophone sur les traces de Roald Amundsen & Fridtjof Nansen, grands explorateurs norvégiens, à la conquête du grand Nord. Les guides français qui vous accompagnent dans cette expérience polaire, habitent en Norvège depuis de nombreuses années et sont amoureux de leur pays d’adoption.Les guides francais qui vous accompagnent dans cette expérience polaire habitent en Norvège depuis de nombreuses années et sont amoureux de leur pays d’adoption.
Bienvenue au pays des légendes ! Ce circuit avec voiture de location a été spécialement conçu pour que vous puissiez découvrir les immanquables du sud de la Norvège en 8 jours. Au programme : Oslo, Lillehammer, Ålesund, Bergen, la Route des Trolls et la région des fjords. Ce circuit bien rempli, vous fera découvrir des paysages magnifiques sur des routes spectaculaires, à la découverte de la terre des vikings.Vous avez plus de temps pour une découverte de la Norvège à votre rythme ? Nous offrons une variante de ce circuit en 10 jours ou plus, avec un plus faible kilométrage entre les différentes étapes.Les dates de départ sont flexibles néanmoins l’itinéraire de ce circuit est non modifiable.
De décembre à mars, partez à la découverte des aurores boréales dans la région de Tromsø et sur l'île de Senja. A travers de multiples activités proposées, découvrez la région à votre rythme. C’est une aventure époustouflante pour tous les amoureux de la nature, les amateurs de photographie et les adeptes d’activités en plein air. Ce circuit offre un très bel aperçu de la faune, de la flore et des merveilles du ciel dans une région qui regorge de paysages spectaculaires ! Balade en chiens de traineaux, croisière arctique ou excursion en motoneige, les choix ne manquent pas pour vivre une aventure exceptionnelle ! A la différence de la Laponie finlandaise, la Laponie norvégienne bénéficie d’un climat moins rude en hiver du fait de sa proximité avec la mer, ce qui lui permet également d’offrir des panoramas variés de fjords enneigés et de rendre possible l’observation des cétacés en période hivernale.
La beauté des fjords ! En zodiac, à pied ou en voiture, vous traversez la Norvège des fjords et leur vue inégalée sur une nature préservée. Bergen et ses jolies maisons colorées, le Geirangerfjord avec ses parois abruptes, ses eaux turquoise, ses sommets enneigés et ses multiples cascades, Balestrand, point de rencontre de plusieurs fjords, pour finir par l’incontournable Sognefjord, plus long fjord de Norvège.
Partez à la découverte de la Norvège en famille ! Pour les enfants (petits ou grands) en quête de découverte et d’aventure, ce parcours est idéal pour découvrir le pays des Vikings tout en s’amusant !
Vous ne souhaitez pas louer une voiture ? Partez donc à la découverte des fjords de Norvège en empruntant les transports en commun ! Trains et bateaux vous permettront de profiter des magnifiques paysages : la ligne ferroviaire entre Oslo et Bergen a été élue parmi les plus beaux trajets en train du monde. Durant vos étapes dans les principales villes du pays, Oslo, Bergen et Stavanger, profitez-en pour approfondir votre connaissance de l’Histoire du pays en visitant l’un des nombreux musées. Un circuit idéal pour combiner nature et culture en toute sérénité.
La Norvège compte plus d’un millier de fjords. Durant ce périple dans l’Ouest du pays, vous découvrez les plus emblématiques d’entre eux, tels que les Geirangerfjord et Nærøyfjord, classés par l’Unesco. Ce programme fait la part belle aux beautés de la nature norvégienne et permet également quelques détours insolites. Profitez-en pour flâner dans les rues de Lillehammer ou conduire sur les lacets de la route de l’Atlantique pour aller admirer la petite église en bois de Kvernes. Une aventure nordique à vivre d'avril à septembre, en toute liberté au volant de votre véhicule de location.
De mai à septembre, cet itinéraire avec location de voiture est étudié pour ne rien manquer des plus beaux endroits de la Norvège des fjords, destination rêvée pour tous ceux qui aspirent à de vraies sensations dans une nature préservée ! La beauté de cette région n’a pas d’égal sur la planète. L’Unesco l’a reconnu en 2005 en classant le Geirangerfjord et le Næroyfjord au patrimoine mondial de l’Humanité. Vous pourrez agrémenter votre voyage de nombreuses activités aussi bien nature (croisières, randonnées, marche sur glacier, kayak, vélo, etc.) que culturelles (musées, expositions, visite de ville, etc.). Ce séjour plaira aux amateurs de photos pour ses paysages spectaculaires et préservés !
De mai à septembre, partez au volant de votre location de voiture à la conquête des îles Vesterålen et Lofoten, situées au-delà du cercle polaire et reconnues comme faisant parties des plus belles îles au monde où le soleil est présent 24h/24 (mi mai à fin juillet). Ses villages de pêcheurs avec ses rorbuer, maisons de pêcheurs de couleurs vives, en font un endroit pittoresque. En été, on y croise phoques, baleines, aigles de mer, macareux et grandes sternes arctiques. Pour des vacances actives ou pour un séjour détente, laissez-vous bercer par le charme de ces îles aux eaux turquoise et d’une beauté sauvage exceptionnelle !
En Norvège, la nature est reine, sauvage et préservée. Découvrez-la à votre rythme ! Trains et bateaux vous permettront de profiter des paysages spectaculaires lors d’une croisière sur le Sognefjord, le plus long de Norvège avec ses 204 kilomètres, ou bien à bord du train panoramique de Flåm. Dépaysement garanti !
A la belle saison (de mai à septembre) partez pour une merveilleuse aventure en famille et en camping car à la découverte du sud de la Norvège. En autonomie totale entre fjords et montagnes, sillonnez les routes norvégiennes aux paysages grandioses et profitez des longues soirées d’été en famille. Corvée des valises, repas au restaurant, horaires d’hôtels, bannissez ces contraintes et vivez la Norvège au plus proche de la nature, à votre rythme. Quelle que soit la météo, votre camping-car vous offre le confort attendu. Nous vous communiquons toutes nos recommandations afin de vous permettre d’établir vos étapes en pleine nature (totalement autorisé dans le pays) ou dans des infrastructures adaptées. Votre itinéraire parsemé d’activités - chien de traîneau à roulettes, canoë, croisière sur les fjords, randonnée etc. - vous promet de beaux souvenirs en famille.
Le « friluftsliv » est un concept adopté par tous les Norvégiens qui signifie « la vie à l’air libre ». Faites comme eux, partez à l’aventure dans les fjords et ressourcez-vous tout en vous adonnant aux nombreuses activités qu’offre cette région. Le charme des maisons en bois de Bergen ne manquera pas de vous séduire et ce ne sera que le point de départ d’une aventure haute en couleurs. Randonnez jusqu’au sommet de sites emblématiques à couper le souffle, comme le Preikestolen et le Trolltunga pour les plus avisés. Puis sillonnez la route du Ryfylke qui traverse des paysages plus incroyables les uns que les autres. Vivez l’expérience unique d’une randonnée au cœur d’un glacier et baladez-vous en kayak entre les majestueuses montagnes. Les possibilités de randonnées sont infinies en Norvège, simple balade ou fort dénivelé, pour une heure ou la journée, en montagne ou en bord de mer, le pays est le paradis des randonneurs. Le balisage permet de s’aventurer sans s’égarer et quel que soit votre niveau, vous trouverez des randonnées vous correspondant.
Venez suivre la danse des aurores boréales sur les rivages norvégiens et prenez le temps de découvrir la magie des îles Lofoten et Vesterålen en hiver. Le charme des « rorbuer », ces cabanes de pêcheurs sur pilotis et l’harmonie entre mer et montagne rendent ces îles uniques. Profitez de la quiétude des paysages enneigés, loin de la foule de touristes qui envahissent les îles durant l’été et profitez d’un cadre exceptionnel pour observer les aurores boréales. Balades en chiens de traîneau, chasse aux aurores en raquettes, virée en kayak dans les fjords, croisière Hurtigruten le long de fabuleux paysages préservés, un voyage hors des sentiers battus à la recherche des lumières de l’Arctique !
Dès le mois de novembre, le soleil se retire peu à peu, les frimas pointent leur nez, le ciel dévoile des couleurs suspectes. Tromsø serait-il le décor d'un polar norvégien ? Pour un fait divers, on ne sait pas, mais pour un fait d'hiver, oui ! Située au coeur d'une nature sauvage, à plus de 300 kilomètres au-dessus du cercle polaire, c'est la capitale arctique par excellence et l'un des meilleurs spots pour admirer les aurores boréales lors d'un voyage en Norvège. Cernant la ville, fjords et montagnes sont les terrains privilégiés pour une balade en raquette, en traîneau à chiens ou en motoneige dans la neige fraîche et immaculée.
Il en faut du temps, de l'inventivité et du courage, pour s'implanter dans une région entièrement couverte par la neige en hiver, où les rares ressources se gagnent à la sueur (gelée) de son front. Installés dans le Grand Nord européen depuis la Préhistoire, les Sami ont su s'adapter à cet environnement sauvage et nous enseignent aujourd'hui l'essence de leur culture. Lors d'un voyage en Norvège dans le Finnmark, vous découvrirez leurs gravures rupestres, leur artisanat, leurs élevages de rennes. Et parce que tout Lapon se doit de braver le froid, vous partirez à la recherche des aurores boréales en motoneige et filerez dans les plaines et forêts en traîneau à chiens, avant de retrouver la chaleur d'une cabane en bois.
Lorsque les beaux jours arrivent dans la région des fjords, les journées s'allongent et les températures s'adoucissent. C'est le moment d'emprunter les routes nationales panoramiques, de spectaculaires trajets en montagne à travers des lacs azur et sommets enneigés, des plateaux rocailleux et forêts luxuriantes. On peut aussi y croiser des pâturages de rennes et des fermes en bois vendant de succulentes spécialités lors d'un voyage en Norvège. Pour apprécier toute la beauté des paysages, les Norvégiens ont aménagé de nombreux belvédères et aires de repos, le plus souvent agrémentés d'architectures ou sculptures contemporaines se fondant dans le décor.
Un voyage en Norvège dans l'Ouest n'est qu'imbrication de terres et d'eaux. Qui empiète sur l'autre ? De ce labyrinthe géant, vous déviderez le fil. Il commence à Bergen, l'ancienne ville hanséatique, et se déroule dans toute la région des fjords, le long de routes spectaculaires. En randonnée dans les glaciers ou en canot pneumatique dans les bras d'eau, la Nature s'offre à vous dans toute sa beauté brute. En filant vers les îles Lofoten, le littoral norvégien tisse des côtes de dentelle et des prairies de velours. Les teintes dorées du soleil d'été et le rouge rubis des cabanes de pêcheurs sur pilotis donnent des couleurs uniques à ce paysage, que l'on peut explorer en voiture comme à pied, en vélo comme en kayak.
Meilleur deal vol mis à jour au 19/07/2021, pour un billet d'avion dans les 30 jours suivants, aller-simple, depuis Paris vers Norvège avec une seule escale maximum, et une durée de vol raisonnable, sur le comparateur de vols billets avion compagnies régulières et low-cost indépendant Kiwi. Veuillez noter que les prix des vols bougent sans arrêt, et que certaines liaisons proches de Paris peuvent être effectuées en bus. Attention, les prix des vols ou transports vers Norvège changent très vite, le prix faisant foi est celui sur le site du vendeur du billet d'avion.
Meilleur prix pour un vol vers Norvège mis à jour au 19/07/2021, pour un billet d'avion aller-retour dans les 30 jours suivants, avec 2-4 jours sur place depuis Paris vers Palerme avec deux escales maximum, et une durée de vol raisonnable, sur le comparateur de vols billets avion compagnies régulières et low-cost indépendant Kiwi. Veuillez noter que les prix des vols bougent sans arrêt, et que certaines liaisons proches de Paris peuvent être effectuées en bus. Attention, les prix des vols ou transports vers Norvège changent très vite, le prix faisant foi est celui sur le site du vendeur du billet d'avion.